DEMAIN LA BASILIQUE

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA BASILIQUE NOTRE-DAME DE BONSECOURS

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La Basilique Notre Dame de Bonsecours témoigne d’un riche passé et occupe une place significative parmi les édifices religieux de la région.
Au XIème siècle c’était une simple chapelle, devenue ensuite église paroissiale. En 1919, le Pape Benoît XV lui confère le titre de basilique mineure Notre Dame de Bonsecours.
Elle est classée monument historique depuis 2004.
C’est une partie essentielle de l’identité et de l’attractivité de la commune ; son emplacement, en surplomb de la ville de Rouen, lui donne la portée d’un phare embrassant le vaste territoire de la métropole.Elle présente aujourd’hui de nombreuses dégradations et nécessite un vaste programme de travaux pour être préservée dans un premier temps, puis pour être restaurée pour que sa riche décoration intérieure retrouve tout son éclat.

L’association Demain La Basilique est créée pour aider à sauvegarder ce patrimoine commun et historique pour le transmettre aux générations futures.
Elle mobilise les énergies pour :

  • La recherche de soutiens financiers publics et privés pour contribuer aux travaux.
  • L’organisation de manifestations pour se faire connaître et faire vivre le lieu.

L’association Demain La Basilique n’est ni confessionnelle, ni politique.
Elle est ouverte à toutes les bonnes volontés, tous les talents qui partagent l’ambition de protéger la basilique pour préserver son rayonnement.

Association Demain la Basilique – 10, rue des Belges – 76240 Bonsecours
Jean-Pierre LECERF – 06 07 06 19 27 – demain.la.basilique@laposte.net

-

Les commentaires sont fermés.